Aller au contenu principal

Nicolas Wagner Ehlinger

Nicolas a réussi. Il participera à la compétition Tokyo/JPN en 2021 - sur le Quater Back Junior FRH qu'il a lui-même formé. Le chemin de son premier poney, Lieschen, une jument galloise alezane, à la qualification olympique n'a pas été simple. Enfant, Nicolas a parfois flirté avec le saut d'obstacles et même le VTT. Mais en fin de compte, il s'agissait de dressage - et d'élevage. Il a eu une grande faiblesse pour le dressage dès son plus jeune âge et a une connaissance très étendue des pedigrees.


Vita

À l'âge de 16 ans, il a participé aux Championnats d'Europe à Avenches, en Suisse, sur le poney Lordy, puis en 2009 et 2010 aux Championnats d'Europe juniors à Ermelo/NED avec Montepiano et Kronberg/GER sur De Ville B.

Pendant son séjour en Allemagne avec le champion olympique et maître d'équitation Klaus Balkenhol, il a découvert son meilleur cheval, Quater Back Junior FRH, et est retourné à Elvange après avoir terminé avec succès son apprentissage d'équitation. Quitzow a participé pour la première fois au niveau Grand Prix du circuit U25. Il a repris le hongre bai de Quando-Quando-Schampus de Holger Hartmann, qui l'avait présenté victorieusement lors de tests pour jeunes chevaux de selle. La formation continue n'a pas été facile, car le hongre avait carrément peur des autres chevaux. Mais Nicolas a réussi à établir une base de confiance avec lui.    

Nicolas a également prouvé avec "Juni", ou Quater Back Junior FRH, comme on appelle le hongre hanovrien dans la vie réelle, que les chevaux très sensibles lui conviennent. Il est passé inaperçu lorsqu'à l'âge de six ans, il est venu directement de ses propriétaires en Espagne dans les écuries de Klaus Balkenhol - pour y suivre une formation complémentaire. Nicolas a pris en charge la formation. Il croyait en cette oseille, qui à l'époque ne pouvait guère être apprivoisée dans sa volonté de marcher. Le reste, c'est de l'histoire...

Nicolas reçoit des conseils de Ton de Ridder, qui l'a déjà entraîné, pour travailler avec les chevaux.

Nicolas n'est pas seulement responsable de l'éducation et de la formation des chevaux à la Société Hippique et d'Elevage. Il s'occupe également du suivi des clients et de la gestion globale, en collaboration avec notre cavalière Katrin Hansen. En collaboration avec un fabricant d'aliments pour animaux bien connu, Nicolas fait également produire ses propres aliments concentrés.


Chevaux


Réussites