Aller au contenu principal

Quater Back Junior FRH

Hongre, alezan, Hanovre, *2009
Éleveur: Gerd Janssen
Propriétaire:
Taille: 0 cm
Approbation: 0

Quaterback Quaterman I Quando-Quando
Räuberbraut
St.Pr.St. Passionata Brandenburger
St.Pr./El.St. Poesie
Bonita Bonheur Brentano II
Ronda
Windfield Westbury
Annuschka

Lorsque Nicolas a suivi sa formation de cavalier chez le champion olympique et maître d'équitation Klaus Balkenhol, Quater Back Junior FRH y est également arrivé en 2014 - directement d'Espagne. L'alezan avait passé sa jeunesse dans le sud de l'Europe après que sa propriétaire de l'époque, Michelle Widner, l'eut acheté aux enchères comme poulain à Verden.

Au début, il était encore difficile de freiner son ardeur au travail, mais il laissait déjà entrevoir son énorme potentiel et c'est ainsi que la nouvelle dream team a commencé sa carrière sportive commune en 2015 par une victoire dans une épreuve de dressage de classe M. L'année suivante, il s'est classé pour la première fois dans la catégorie difficile, notamment à la dixième place lors du championnat du monde des chevaux de dressage de sept ans. En 2018, il a fait le saut dans le Grand Prix. Depuis, le couple a déjà remporté de nombreuses et précieuses victoires internationales, notamment à Achleiten/AUT, Mariakalnok/HUN, Budapest/HUN, Le Mans/FRA et Lier/BEL, et a fait partie de l'équipe du Luxembourg aux Championnats d'Europe de Rotterdam/NED en 2019. En 2020, Quater Back Junior a pu s'assurer l'une des rares places de départ individuelles pour les Jeux Olympiques de Tokyo/JPN. Il a également participé aux championnats d'Europe à Hagen/GER.

Le père Quaterback a été Bundeschampion en tant que jeune cheval et a ensuite réussi lui-même jusqu'à l'Intermédiaire I. Plus de 70 de ses fils ont été licenciés. En sport, outre Quater Back Junior FRH, DSP Pathétique/Dorothee Schneider/GER et DSP Quantaz/Isabell Werth/GER ont également atteint la classe supérieure.  Selon le classement de la WBFSH, Quaterback s'est classé pour la première fois en 2019 parmi les cinq meilleurs taureaux de dressage du monde.

La mère Bonita a produit la jument Starlight en s'accouplant avec Stedinger, qui à son tour est devenue la mère de l'étalon agréé Falstaff (par Ampere).

Dans le pedigree suivent les étalons Bonheur, Westbury et Adlerflügel.

La grand-mère a produit le cheval de Grand Prix Di-Day (par Donnerschlag).