Aller au contenu principal

Donaustern

Hongre, bai brun, Trakehner, *2014
Éleveur: Burkhard Wahler
Taille: 164 cm
Approbation: 0

Herbstkönig Interconti El.H. Consul
Irene VI
Herbstlied V Timber
Herbstjagd III
Donausonne II Donauwalzer El.H. Sixtus
St.Pr.St. Donauflut III
El.St. Donauwoge II vom Klosterhof El.H. Sokrates
El.St. Donauquelle II vom Klosterhof

En 2019, "Donau" a fait ses débuts au championnat luxembourgeois des jeunes chevaux de dressage en remportant la médaille de bronze et en 2020, il s'est assuré la médaille d'argent au Bundesturnier de Trakehner avec une note de 8,1 dans la catégorie des six ans. En 2021, alors qu'il n'avait que sept ans, il a remporté ses premiers succès dans la catégorie S. 

Son père Herbstkönig, qui est mort beaucoup trop tôt, a été champion de réserve lors de la licence Trakehner en 2010 et est devenu champion Trakehner en 2011, 2012 et 2014.

La mère Donausonne II a produit Donautänzer (par Hohenstein), qui a réussi les épreuves de dressage de niveau moyen (M) pour les jeunes chevaux. Sa fille Donauelfe (par Koenigsmarck) est devenue la mère de l'étalon agréé Donaumond (par Herbstkönig).

Dans le pedigree suivent les pères Donauwalzer, Sokrates et Morgenglanz.

La grand-mère a produit les deux étalons agréés Donaukaiser (par Hohenstein) et Donauzauber (par Distelzar). Sa fille Donauwoge (par Sokrates) a produit l'étalon agréé Dow Jones (par Kasimir) qui a réussi dans des compétitions de dressage de niveau S.

La troisième mère Donauquelle a produit l'étalon agréé Donaumonarch (par Sir Chostakovitch xx) qui a remporté des concours internationaux de saut d'obstacles. Sa fille Donaufürstin vom Klosterhof (par Sokrates) a produit les trois étalons agréés Donauprints (par Almox Prints J)/S-Springen, Donaufels (par Hohenstein) et l'étalon primé gagnant du Grand Prix sous la selle de Juliane Burfeind Donaugold (par Distelzar).

Famille de juments de la Donaufürstin. De nombreux étalons approuvés en sont issus, comme le champion fédéral des chevaux de selle 2019 et cinquième du championnat du monde des chevaux de dressage 2021, Damaschino (par Danone I), son plein frère Donautanz (par De Niro) agréé à Hanovre 2019, Donauglanz (par Morgenglanz), Donauabend (par Abendtanz), Donaufischer (par Sevillano xx), Donauzar (par Distelzar), Donaufürst (par Sokrates), Donaustrom (par Morgenglanz), Gotterfunken (par Graf Faedo), Deinheart (par Dürrenmatt) et bien d'autres.

##descr_3##